Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
14 avril 2006

Grand Corps malade - Midi20

C’est l’histoire d’un disque où l’on ne peut plus rien faire d’autre que de l’écouter une fois qu'il est lancé.

La voix grave et suave de Grands Corps Malade s’offre à nous dans une virtuosité sincère et haletante.
Les douces notes de pianos nous amène vers un bel horizon, celui de la vie d’un homme de cœur, d’esprit et de mots.

Il nous conte sans équivoque son amour pour sa grande dame, sa ville Saint Denis. Dans sa poésie redonne vie et beauté et sa vision et son naturelle est frappante. On se balade avec plaisir avec lui non sans complaisance il redonne l’envie et rappelle à quel point le naturel est bon. Autant pointue que familier dans ses textes, sa vie rejoint avec beauté la notre, confondant nos différences et nos errances. Il nous rappelle qu’on a les moyens de se sentir bien, nous redonne de la vie et s'il est capable de nous faire pleurer, c’est pour pleurer de joie d’être vivant et pour avoir envie de remercier autour de nous. Rendre le partage possible et les mots transmissibles. Slam, rap ou poésie, l’important est la personne, la « contenance » qu’elle porte et ce qu’elle a envie de donner qui compte.

 Les instrumentaux faits de synthétiseur, Djembé, Derbouka, flûte, saxophone, piano…sont magnifiquement travaillé et colle parfaitement à la voix prenante de ce cher grand corps malade qu’on a envie d’avoir comme voisin et qu’on écouterait sans fin.

Peut importe que le jeu soit fait d’ego, ce n’est pas dans le sens négatif, le partage, l’échange et le don transparaît de façon clairvoyante.  Une bouleversante humanité nous redonne du souffle et si on n’a pas l’habitude de se tirer vers le haut, cet homme là nous emmène loin et donne à croire.Il raméne un peu d'amour sur terre, il est humble, drôle, lucide, puissant.

« J’espère donc je suis » Il ne peut que nous redonner envie et «  bien sûr que ça va chermar », on est avec lui, on est tous.

« Cette histoire, c’est la tienne, c’est la mienne » Merci pour les paroles libres et donné avec les plus belles arrières pensées.

Encore milles merci parce que c’est un vrai don d’homme à homme, «  ces paroles du bout du monde », ses pensées données par ce "chercheur de phases" admirable et poète du et au quotidien.


http://www.grandcorpsmalade.com/


silhouette

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour la blague...
Répondre
K
Salut, je m appele karim.Je lis tes critiques depuis quelques temps.J ai beaucoup apprécié ta critique sur Grand corps malade que je trouve terrible.<br /> J aime beaucoup ta façon d'écrire,ça me parle énormément.J aimerai bien faire connaissance avec toi.Quelqu un qui écrit comme ça ne peut etre qu une personne interressante à connaitre.Je pense que tu dois recevoir des tonnes de mail,j espere juste que celui la attirera ton attention.<br /> Je te laisse mon adresse msn (en esperant que tu en ai une aussi): besoinderespirer@hotmail.fr<br /> mon prénom c est karim
Répondre
C
merci; je suis vraiment incorrigible avec mes fautes ( de tout ordre ! ).
Répondre
A
Oui c'est une très belle critique (y a des petits tripatouillages de coquilles à faire uniquement).
Répondre
Publicité