Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
14 mai 2009

Tasé et battu par la police, un pasteur américain met son arrestation en ligne

Tous les matins, avant d'entamer une journée déjà compilée d'embûches,
je persiste quand-même à vouloir m'accabler de mauvaises nouvelles.
Telle Roger Gicquel au 20h de l'époque, je rentre les épaules, ferme
les yeux et clique au hasard dans mon lecteur de flux.
Ce matin, j'en ai oublié de touiller mon café tellement la vidéo m'a
scotchée.

C'est sur le Nouvel Obs que ça se passe, je la fais courte, Steve
Anderson, pasteur américain, se fait arrêter en voiture par la Police.
Il refuse tout net de se soumettre à une fouille approfondie de son
véhicule, suite aux reniflements suspects du chien de la patrouille.
Il affirme, (le Pasteur, pas le chien, lui il est trop occupé à
renifler, peut pas tout faire c'teu pauv' bête) qu'il avait été
interpellé pour un simple contrôle de routine.

Hop, en Amérique, c'est magique, on te brandit le 4ème amendement
comme un bouclier d'invincibilité.

En l'occurrence, on doit la faire trop souvent à la Police de
l'Arizona.

Et les policiers ont alors dégainé ce que de droit.

S'en suit le contenu de la vidéo, qui, après diffusion, a déclenché
une enquête interne de la Police de l'Etat.

OK.

Y'a tout de même un détail qui me rend toute chafouine.

Internet, on le sait tous, devient le support de tous les médias,
ainsi que de ses extrêmes.

C'est parfois super utile, comme l'étendue de Alerte Enlèvement, ou
complètement superfêtatoire dans le cas des campagnes d'élus sur
Youtube et autres.

Mais dans ce cas précis, j'ai comme qui dirait le cul entre 2 chaises.

C'est vrai qu'aux États Zunis, en matière de Justice, les
enregistrements audio et vidéo sont des preuves valables.

C'est vrai que sans cette vidéo, le Pasteur n'aurait pas touché, ému,
révolté, insurgé, choqué et l'opinion publique, et la Police d'Etat,
et l'enquête internet n'aurait pas été déclenchée.

Alors ça veut dire quoi?

Aujourd'hui, la seule parole d'homme, l'honneur ne suffisent plus?

Comment on faisait avant?

Et ce Pasteur, pour lequel j'ai un profond respect sur le seul
principe de l'éducation et de l'âge, pourquoi avait-il son caméscope
sur lui, prêt à être mis sur "REC"?

Sa vidéo, incluant tout le temps qu'on sait pour la réaliser, il l'a
faite quand? En sortant de l'hôpital? Sur son lit avec le médecin en
charge de le soigner?

Je me demande ce qui a motivé le plus cet homme.

Malgré sa fonction et ses croyances, j'ai presque envie de penser
qu'entre l'acte de dénonciation d'un abus de pouvoir manifeste et
l'occasion de faire un buzz pour sa paroisse, il a peut-être été
partagé.

Et c'est aussi ça Internet, aujourd'hui. La perte de l'acuité. On ne
sait peut-être plus très bien pourquoi on montre, pourquoi on écrit,
pourquoi on dit.

Source : Le post

Publicité
Commentaires
Publicité