Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
15 juillet 2009

L'etat qui n'a pas de pitié/ tire dans le tas

letat_tire_dans_le_tas

« Nous essayons d'être présents au monde, à la ville, au quartier où nous vivons, à ceux qui nous entourent, à nous même. Présence quand partout on voudrait notre absence. Absence à la politique, au social, aux soins, à la culture, bref, à la société.

Présence quand il devient toujours plus difficile de se loger, de se nourrir, de se soigner, de se déplacer. Présence quand une partie d'entre nous est traquée au quotidien. Dans le métro, à la sortie du boulot, dans leur maison (…)

Ce soir là, c'est bien nos gueules qu'ils visaient, c'est bien nos gueules qu'ils voulaient casser. Cinq d'entre nous ont été blessés et moi j'ai perdu mon oeil. Mais il m'en reste un. Et avec lui, une haine sourde et méchante. Et avec lui, une détermination à continuer. »

Extrait du texte de Joachim Gatti pour la manif anti-flics de montreuil du 13/07( suite à l'expulsion de la clinique et la violence policière exercé et notament contre Joachim qui a perdu son oeil ce jour à cause d'un tir de flash-ball )

http://laclinique.over-blog.net/laclinique

Publicité
Commentaires
Publicité