Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
25 décembre 2009

Le poète Jean-Pierre Rosnay

Samedi 19 décembre, un peu plus de minuit : Le poète Jean-Pierre Rosnay, a pris congé cette nuit, à l'hôpital Georges Pompidou, avec dans sa main, la main de Tsou.

Bio et plus sur : http://www.poesie.net/frag1.htm

Jean_Pierre_Rosnay

« Tapé la nuit » de Jean-Pierre Rosnay


« Laisse-moi en tête-à-tête avec l’absolu
que je lui rende enfin ce que je lui ai emprunté
je quitte mon corps comme on quitte
de vieilles chaussettes
le soir venu
j’ai rendu mon âme à qui de droit
je l’ai vue s’envoler hésitante d’abord puis ravie
libérée
vers l’infini
et j’entendrai désormais éternellement
le bruissement fous de ses ailes »

Recueil « DANGER falaises instables » Collection Le club des poètes 2002

Publicité
Commentaires
Publicité