Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
12 décembre 2013

Soirée de soutien au collectif Justice et Vérité pour Sofiane Mostefaoui

Soirée de soutien au collectif vérité et justice pour Sofiane Mostefaoui (ayr) - mort à la prison de Corbas le 11 mars 2013 - Vendredi 20 Décembre, à partir de 19H à l’Atelier des canulars (lyon 7e). Soirée débat et projections de court-métrages sur les conditions des décès en prison.

Nous orga­ni­sons une soirée avec resto végé­ta­rien, pro­jec­tions de films et dis­cus­sion, tout ça à prix libre en sou­tien au col­lec­tif vérité et jus­tice pour Sofiane Mostefaoui (ayr) pour qu’il puisse mener cette longue lutte.

Ce sera à l’ate­lier de canu­lars, 91 rue Montesquieu, Lyon 7, métro saxe gam­betta. L’ouver­ture des portes est à partir de 19H.

« Nous sommes privés de liberté et non pas de vivre »

extrait de la péti­tion signée en 2011 par 225 per­son­nes incar­cé­rées à la prison de Corbas.

Rappel des faits : Sofiane (ayr) est mort à la prison de Corbas le 11 mars 2013, alors qu’il était placé sous la res­pon­sa­bi­lité de l’état et de ses agents. Nous, famille et pro­ches de Sofiane, réfu­tons la thèse offi­cielle du sui­cide. Nous avons déposé plainte afin de connaî­tre la vérité et obte­nir jus­tice. Notre combat, qui ne fait que com­men­cer, nous per­met­tra de faire la lumière sur les condi­tions réel­les de son décès. Pour en savoir plus, (ré)écouter l’émission faite sur radio canut : canut infos du 17 mai

En pre­mière partie : en soli­da­rité avec le col­lec­tif vérité et jus­tice pour Sofiane Mostefaoui (ayr), nous aurons de nom­breux-ses invité-e-s : la socio­lo­gue Gwenola Ricordeau, Rafik CHEKKAT (état d’excep­tion) et le col­lec­tif papillon (émission anti­car­cé­rale).

Puis, il y aura des pro­jec­tion de courts-métrage sur la lutte menée par le col­lec­tif vérité et jus­tice pour Jamal Ghermaoui, mort de façon sus­pecte au mitard de la prison de Nanterre en 2011.

Et le repas par­tagé tous-tes ensem­ble !!!

À noter la pos­si­bi­lité de garde d’enfants sur place, contac­ter avant le col­lec­tif au 07 62 40 91 93

 

Publicité
Commentaires
Publicité