Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
29 octobre 2014

Fête des morts mexicaine et solidarité avec Ayotzinapa

Ola.

Au cours des dernières réunions du Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte

(CSPCL - http://www.cspcl.ouvaton.org), nous avons décidé d'organiser ce samedi 1er novembre un petit évènement, pour se souvenir et partager autour des dizaines d'étudiants d'Ayotzinapa mort.e.s et disparu.e.s à Iguala au Mexique, mais aussi, plus largement, autour de tous nos morts "d'en bas", ces morts incommodes, assassinés brutalement par les militaires, les tueurs à gage ou par la police, et que le pouvoir et les gens d'en haut voudraient faire disparaître dans l'oubli. Galeano, Acteal, Juan Vazquez Guzman, Hector Regalado Jimenez, Lamine Dieng, Rodrigo Melinao, Amine Bentousi, Rémi Fraysse et tant d'autres que nous portons, dans notre esprit et dans nos luttes.

Ne les oublions pas... car comme disent les compas zapatistes, "mourir dans l'oubli, c'est mourir deux fois" pour qu'illes continuent à vivre, dans nos têtes, dans nos cœurs et dans nos luttes:

RDV samedi 1er novembre, a 18h au 33, rue des Vignoles, Métro Avron.

Pour celles et ceux qui voudraient aider à l'organisation du samedi ou bien discuter d'autres initiatives autour d'Ayotzinapa et de la fête des morts à Paris, rendez-vous à notre réunion hebdomadaire ce mercredi, 20h30, à la même adresse, au 33 rue des Vignoles.

"Nous n'oublions pas. Parce que ce sang, ces vies, ces luttes, cette histoire sont l'essence de notre résistance et de notre rébellion contre ceux qui nous assassinent"
Déclaration du Congrès National Indigène mexicain et de l'Armée Zapatiste de Libération Nationale, au sujet de "la répression contre nos peuples", août 2014.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité