Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
12 février 2006

BOOBA - Ouest Side

  C'est le genre de disque où dés les premières chansons on se demande " à quoi bon faire une critique ?", démarrage désespérant...  Que le son fasse bouger la tête, qu'il soit qualitatif ça ne suffit pas; pas aux français en tout cas et "la pêche" ne se trouve pas en écoutant Booba quoi qu'il ait le don d'énerver; il laisse dorénavant presque impassible tant le personnage sonne faux. Je suis d'accord pour une chose " le bédo calme les nerfs" encore faut-il avoir les moyens de trouver  quelque chose de bon. Je m'égare mais c'est dur de se concentrer sur les paroles sans aucun intérêt de ce gentil booba. Il ne me fait ni chaud ni froid je crois ce coup là. Cet album a peu pour marquer, et les "trois quart qui sont des pédés" sont les bouffons qui sortent des albums sans avoir quelque chose à dire et à donner; c'est tout à fait Booba. Et les Hauts de Seine n'ont pas de quoi être fier et on envoie un peu d'essence sur les brins de paille.

Aprés tout Booba est dans l'air du temps; avec ses sons à la "cainri", son discours désinvolte; en fait ce n'est qu'une victime ou qu'un acteur de plus de notre société. Il nous fait nous regarder, nous regarder de plus prés, du côté sombre, agressif, allez on se laisse aller... On  peut tous être aussi mauvais, aussi vulgaire, aussi égocentrique mais à quoi ça sert ?  et puis on regarde ce qu'il y'a dehors et c'est aussi moche putain on a plus besoin d' "artistes" ou de pseudo artistes qui donnent de la joie plutôt que de la rage et des insultes gratuites mais il faut bien rentabiliser les "blings blings" et les "drogues" des acteurs du " hip hop " hein?!

Je pense à ces pauvres gosses qui s'emmerdent toute la journée dans un quartier crade et qui entendent " ils n'ont fait qu'arracher quelques vieilles et brûler quelques voitures " et je me demande inconsciemment quel est l'impact ?

Si il y'a une chanson à sortir du lot c'est  " Couleur ébène" qui est une vraie réussite dans son genre. C'est bien la seule qui semble autant avoir du fond que de la forme.

L'art a perdu de sa valeur; la contenance est dur à obtenir; le format est télévisée, aussi plat que nos chers médias.

L'album ne mérite vraiment pas l'achat.

Publicité
Commentaires
C
Booba est loin de jouer le marginal malheureusement et si tu marches à son cirque c'est ton probléme, je n'ai rien contre la "rage" encore faut-il qu'elle soit crédible...
Répondre
P
En tout cas c mieux qu'écouter des lolitas en chaleur ou aller les voirs se tremousser sur scènes.<br /> Booba c violent certes mais c cape.<br /> Par ce que ce vous pensez que c pas violent d'etre un marginal de cette société?!!!<br /> Frustration entraine frustration man<br /> Et le RAP expulse la rage.
Répondre
C
bravo Olive et merci de ton passage. tu me cloue le bec!
Répondre
L
bravo Olive et merci de ton passage. tu me cloue le bec!
Répondre
G
bon, soyons brefs, soyons clairs.Il y a ceux et celles qui critiquent un ARTISTE, en bien ou en mal, et il y a ceux et celles qui tapent sur le ou<br /> la critique...Un peu facile,non?<br /> Peut etre parce qu'ils n'ont pas les moyens (et il ne s'agit pas de bizness...)de défendre l'artiste qu'ils écoutent?Alors, un p'tit effort,ils paraît que nous sommes entre gens "CIVILISES".Les vrais se reconnaîtront, ah!ah!.<br /> Ah moins que chez eux l'amour du hip-hop ait laissé place au culte de la personne,<br /> à l'idolâtrie,<br /> c'est bizarre,il y a comme de vieux relents de bergerie dans l'air.Un peu facile?<br /> Allez donc faire un tour sur le forum du site de Booba, c'est franchement pas à son honneur.<br /> On oscille entre Gala version rap français ( genre "kicéka klashé ki", "Booba/Nessbeal:c fini")<br /> et l'éternel j'aime,si t'aime pas t'es qu'un con casse toi et vice versa.<br /> Pourtant, j'ai vraiment aimé "Mauvais Oeil",j'ai vraiment aimé la plupart des titres de "Temps mort" pour la rage qu'ils dégagent, leur crudité et quelque part leur vérité, j'ai été déçu par "Panthéon" Booba fait du Booba, un p'tit mot quand même pour les instrus qui m'ont parues assez casse-gueules, il y avait un vrai défi, quant à Ouest Side, il y a des titres superbes, profond où le personnage laisse place à la personne et où l'on devine la faille.C'est ça qui est bon.Ne pas se prendre trop au sérieux dans son rôle.Un savant dosage...Encore faut-il que les auditeurs soient capables de faire la différence, s'ils ont gardé l'esprit critique.<br /> Le rap, opium du peuple ?<br /> Booba, il me fait trois choses: il m'emeut et me mêt la rage quand il est vrai, quand c'est lui qui parle; et quand il est mégalo et rêve qu'il pèse il me fait rire, d'un bon rire comme devant un bon vieux Sergio Leone où le méchant est vraiment trop méchant et le héros vraiment trop héros.<br /> Par contre quand il enchaîne des titres interminables, longues suites de menaces (envers qui?), il m'ennuie.Un brin pathétique...Don Quichote pitoyable et surtout noyé dans la masse des paranos en mal de pouvoir et de reconnaissance, qui rêve d'inspirer la crainte pour regonfler un ego blessé.Pourrait mieux faire, non?<br /> Enfin pour terminer, sa guerre, si elle est réelle, ce dont je doute ( les VRAIS mafieux mangent baisent et meurent en silence...), n'a aucune comparaison possible avec ceux qui souffrent VRAIMENT puisqu'on parle d'authenticité,<br /> et je le souligne,mais pas pour lui que je crois assez intelligent pour prendre le recul nécessaire...<br /> et pour développer l'individualisme nécessaire <br /> pour exploiter financièrement la crédulité et l'égo des petits capitalistes urbains.Pardon,il paraît qu'on dit "gangstaz"...<br /> Merci pour tout,<br /> L.O.V.E <br /> Gazolive
Répondre
Publicité