Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
23 juillet 2006

Liban : Cessez le feu !

beyrouth
Beyrouth (Juillet 2006)

Liban : Cessez le feu !

 

Le 21 Juillet dernier, des membres de la société civile libanaise se sont rassemblés face au bâtiment des Nations Unies, dans le centre-ville de Beyrouth, afin de manifester leur indignation à la communauté internationale. Loin des polémiques politiciennes, ils ont réclamé un arrêt immédiat des bombardements israéliens.

Un groupe de libanais et amis du Liban, prenne l'initiative, au delà de tous les partis politiques et de toutes les communautés, de lancer un appel dont l'unique mot d'ordre est : Cessez le Feu ! Nous organisons, à cet effet, un rassemblement pacifique ce mardi 25 Juillet, à 19h30, au Mur de la Paix, au Champ de Mars.

Le Liban brûle. Depuis une semaine, les Libanais assistent à une destruction progressive de toutes les infrastructures (routes, ponts, centrales électriques, aéroports et ports civils…) et institutions de la république libanaise (armée, défense civiles, croix rouge…). Jusqu'à présent, le bilan est lourd : 500 000 réfugiés, plus de 300 morts et un millier de blessés. Israël s'acharne sur tout un pays, des populations entières sont prises en otage au Liban, en violation de toutes les conventions internationales.

A l'heure où certains clament que toute nation a le droit de se défendre, le Liban, même à genoux refuse cet engrenage irresponsable. L'armée libanaise, continuellement bombardée, a reçu comme consigne de ne pas répliquer. Face à ce message de Paix, Israël poursuit son entreprise de destruction au Liban.

Face à une situation humanitaire déjà catastrophique, nous demandons l'arrêt de la violence et exigeons un cessez le feu immédiat, avant toute négociation et avant toute discussion du conflit israélo-libanais. La continuation de ces discussions, à ce stade, cristallisent toutes les tensions de la région sur le sol Libanais et fait porter au Liban un fardeau qui dépasse ses capacités.

Nous lançons un appel à la communauté internationale et particulièrement au peuple français afin de faire pression sur ses représentants politiques en ce sens afin de valider les acquis démocratiques et exiger le respect des résolutions des Nations Unis sans exceptions.

Ce rassemblement est un cri, un appel pour la défense de la République et de la Nation Libanaise, message et symbole de pluralité et diversité. Votre mobilisation peut la sauver.

La majorité silencieuse.

( Source :  http://paris.indymedia.org/ )

enfant_libannais

enfant libannais



israeli_girls_gifts_02_580x435

Des enfants israëliens qui signe des bombes destinées aux "arabes" .............

Publicité
Commentaires
O
Des êtres humains, hommes, femmes, enfants, sont morts.Qu'ils soient Libanais, Israeliens, Juifs, Musulmans, Arabes ou autre, c'étaient des civils, innocents des volontés sanguinaires de leurs dirigeants.<br /> Des missiles tombent sur le Liban, des roquettes sur Haifa.Et je ne veux pas me lancer dans une comparaison macabre du nombre de victimes pour des justifications d'ordre politique.<br /> Cependant, si l'on doit se positionner dans le champ politique et manifester contre les agissements du gouvernements et de l'armée israelienne, tout comme on le fait avec la politique menée par Bush et son gouvernement, nous nous devrions aussi de manifester contre les appels de haine lancés par le président iranien à l'égard du peuple de l'état d'israel et des Juifs, <br /> politique de haine relayée par le Hezbollah, qui bombarde les civils nord-israeliens...<br /> je ne sais pas trop comment me positionner dans tout ça et d'une manière générale la et les politiques m'écoeurent.Devant de tels sacs de noeuds, dont l'opacité et la complexité est savament maintenue par nos dirigeants, ingrédients nécéssaire à la mise sous tutelle de chaque peuple, je me méfie des prises de postions quand elle sont susceptibles d'être récupérées par l'un ou l'autre des partis.<br /> Il est vraie qu'il est difficile de juger de la vérité quand les trois quart du dossier sont confisqués au nom de la raison d'état, de la diplomatie, du pouvoir et de l'argent, aussi..<br /> Et on ne peut pourtant se contenter d'être pour la Paix ou contre la guerre...<br /> Quoi faire??
Répondre
H
Honte à ceux qui ont du sang sur les mains et qui chaque jour bafoue les lois de l'humanité pour tuer des innocents avec des armes de plus en plus sophistiquées, pour raser un pays qui venait tout juste de renaître de ses cendres... <br /> <br /> Pourquoi les valeurs n'ont-elles pas la même signification que l'on soit d'un côté ou de l'autre de la frontière ... Le passé le plus horrible ne donne pas le droit à une cruauté lâche et sanguinaire... <br /> <br /> la guerre à le visage de la haine que rien ne peut adoucir ...
Répondre
Publicité