Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
21 septembre 2006

papiers

Qu’est-ce que l’on peut faire de tous ces regards d’enfants laissés à la dérive d’un avenir déjà à six ans compromis ?

Qui peux les regarder fixement et s’en sortir ? Tu oserais leur mentir ?

Ils tendent leurs mains vers toi comme pour se protéger d’un quelconque abandon sans précédent

Si tu veux mentir, eux ils ne peuvent que ressentir et attendre

Attendre quelque chose de la part des grands

Si ils m’avaient demandée je leur aurais dit sans faux semblant qu’il faut courir et ne pas se retourner

Si les choses étaient plus simples bien sûr mais ils doivent subir cette atmosphère

Aucun geste n’est et ne peut être anodin et non réfléchi

Les berceuses sont depuis longtemps dépassées

Ils cherchent à s’accrocher, à quelque chose ou à quelqu’un

Une petite fille court et vous aggripe et vous la laisseriez tomber ?

Sous pretexte de

Quel prétexte est valable ?

On ne peut pas leur parler pour rien leur dire

Ils ne vont pas mendier mais voudrait tant recueillir au fond de leurs cœurs, une petite paix, un rien de rassurement

Ils arrivent encore à dire merci ; mes yeux, mon corps et mon esprit en est totalement dépassé

Je me dis que je ne sais pas comment je fais pour être française

Je n’arrive pourtant pas à délier une racine, je ne sais pas si j’en ai véritablement et eux pourtant

Pourtant

Ma face blanche qui pourrait recouvrir une vieille saleté d’honorabilité m’équivaut alors plus de vulnérabilités

On ne choisit pas à quoi on ressemble et où ont naît

Où on naît

Où on est ?

Comment on peut exister en en laissant crever ?

La petite fille s’agrippe à moi et je crois que si elle le pouvait elle ne me quitterait plus parce que je représente une certaine sécurité

Ils nous ont aliénés avec leurs questions de sécurité et alors que l’on en a à peine eue, qu’elle existe à peine, on torture, on retire toute chance à ceux qui demande la simple assurance d’un devenir, eux qui se passent de bien matériel

Cette simple assurance de devenir est devenue impossible à acquérir

C’est un vrai bidonville dans lequel on les laisse vivre

« Vivre » est-ce que « l’occidentaux moyen » pourraient appeler ça vivre ?

Voyez Ils peuvent faire la grève de la faim dans le silence le plus macabre, dans l’attente constante de ce qu’ils appellent la régularité

De quoi peuvent-ils parler ces hommes d’états qui ne font que braver le vent dans des tourments qui ne les atteignent ?

Ils font la grève de la faim dans le vaste silence et l’harmonie d’un hangar, d’un garage ou d’un gymnase

Ils ne pleurent sans doute même pas ou si certains pleurent, c’est pour assouvir leurs soifs et leurs peines

Ils pourraient encore prier pendant que je me sens hagard et que pour eux on a les jetons, et ça en coupe toute notre parole, notre quelconque pouvoir qui n’en est pas s'il n’y a pas d’entraide

La France comme nouveau départ ou la France comme abattoir ?

La France ne pue pas les immigrés mais la raclure malfamée des politiciens qui se traînent dans la diffamation et la corruption avec ces contrefaçons austères

Ils disent  qu’il n’y a pas de logement, à peine d’emplacement et sont capable d’investir dans des conneries, des campagnes publicitaires

Ils voudraient faire diversion

Divertissons avec la mort, faites nous jouer, tourner encore et encore

On les entassent, leur laisse la crasse, c’est ainsi que la France accueille, les uns sur les autres les passe au Kärcher…

La vie n’a plus de prix, plus de choix, un état, aucun exploit.

Est-ce que nous nous sommes demandés un jour la normalité de nos papiers ?

Publicité
Commentaires
Publicité