Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
6 juin 2007

CRITIQUE SUR LE DERNIER DISQUE DE LA RUMEUR- Du coeur à l'outrage- c'est pas faute de le dire !

Dès la première piste, il me faut rechercher un peu de musicalité. Je tend l'oreille pour entendre les flows, et désespère pour apprécier les paroles; du tout et du rien comme dans une poubelle, on accordera à l'instru qu'elle tient la route, qu'elle maintiendra la tête sur deux mesures; et les insultes s'enchaînent ... " Ecoute ma puce j'ai des choses à régler " Le problème c'est qu'on ne retiendra rien de très "concret" apart une rage ruminée "Sûr, rien de drôle", ni de musical... En fait, les pistes peuvent avancer, on ne change pas d'ambiance, l'univers est posé ça on peut pas leur redire, mais quel univers restreint et ruminant ! C'est aussi de ce dernier adjectif que je qualifierais les flows des lascars de La Rumeur, "ruminant" je ne vois pas ce que je peux leur accorder d'autre, étant donné qu'il ne donne rien à leur rap. J'aurais pourtant attendu quelque chose dans les lyrics, quelques phases intelligentes, mais je ne trouve plus du tout ça ou bien répétez-les moi, il m'est impossible d'en souligner une sur cet album. Un réel manque autant au niveau du fond que de la forme. " Pourquoi Ekoué ne ferait pas partie de ces grands de ce monde ?" ( citation d'une parole d'Ekoué dans l'album ) Parce que tu es apathique ! et je cite : " j'vois pas ce que j'irais foutre dans une manif" ( piste 6 ) Allez va faire kiffer les petites caille-ra ! C'est tout ce que j'ai envie de dire; aux dernières paroles que je viens de citer, je suis réelement dégoûtée. Je me retrouve encore face à une totale régression et aliénation dans le rap, et croyez moi je suis vraiment déçue d'écrire de telle chose mais la plupart des rappeurs s'éloignent vraiment de ce que j'appellerais un artiste : " Etre artiste, ne serait-ce pas lorsque nous ne nous nommons pas, lorsque la chose est belle, vraie, faite avec le coeur et les tripes; sans fin particulière, pour exprimer et donner " Je me demande... ou bien c'est moi qui délire complétement ? ! Je me passerais de laminer plus si tous ces faux artistes n'avait pas une telle médiatisation et un telle pouvoir d'achat, c'est cela qui m'attriste le plus; ce que l'on prend aux autres; ceux qui donnent vraiment et qui ne sont pas reconnus à qui beaucoup prennent la place et à qui on ne reconnaît pas la régression.
Publicité
Commentaires
C
On peut dire que je me prend une bonne baffe dans la gueule,si ce que tu disais était vrai, ce serait bien, mais si je peux quand même répondre à ton commentaire sur le rap, quand tu dis que le rap vient des bas fonds, je suis tout à fait d'accord avec toi, effectivement au départ c'est une culture de "peuple de rue" si on peut dire, mais pas une culture d'inculte comme tu le dis, une culture d'instinct et pas d'intellect je suis d'accord mais cela ne veut pas dire que cette culture ne peut pas évoluer comme ces acteurs qui ne sont plus de "pauvres mecs de quartier" qui traine dans la rue, pour caricaturer comme nous devons y venir <br /> pour revenir vers des mecs comme la rumeur,et tous les "darons" du rap qui continue à raconter la même chose, si je les critique de cette façon; ce n'est pas pour les descendre pour les descendre mais par déception que des mecs qui poussait à la reflexion stagne de cette façon surtout quand on sait qu'ils pourrait apporter d'autre chose et notament par le fait que ces mecs là ont acquis d'autre chose et qu'il pourrait les inculquer au lieu de raconter des choses qui ne leur correspondent plus, ils ne sont plus en galère comme les 3/4 des gamins qui les écoutent, les bourgeois tu sais qui c'est ? c'est ceux qui se complaisent comme ces rappeurs qui ne sont plus là pour donner mais pour prendre.<br /> <br /> Et si pour vous, ils apportent quelque chose, grand bien vous fasse, vous avez la chance d'avoir le recul et la conscience que certains n'ont pas et que notre culture de masse noie.
Répondre
N
je vais etre severe avec l'auteur de ce blog mais on sent la la critique bourgeoise d'un mouvement populaire (pas seulement pour la rumeur mais c'est mon constat en parcourant ce blog).<br /> <br /> j'ai l'impression que les gens aujourd'hui cherche dans le rap ce qu'il n'y a pas.<br /> <br /> le rap vient des bas fond c'est la poesie de ceux qui ont 3 mots de vocabulaires et qui ont exportes leur at dans le monde entier.<br /> <br /> Maintenant ceux qui sont moins demunis socialement ou economiquements que "ces mecs d'en bas" ont toute legitimite de se revendiquer de ce mouvement bien sur, ils feront alors LEUR rap plus intellos peu etre moins "brut de decrophages".<br /> <br /> mais en aucun cas cette nouvelle "race" de rapeurs n'a le droit de critiquer la demarche de ceux qui ont inities ce mouvement.<br /> <br /> pour finir si tu ecoutes "the message" tu ne peux pas dire qu'il y ait de grandes envolees lyriques , le message est neamoins poignant.<br /> <br /> pour finir sur ces critiques sur la rumeur il faut voir plus loin que les paroles , une oeuvre artistiques a besoin d'etre decortiquees et pleinement comprise avant de critiquer.<br /> <br /> Exemple ; oh il est nul ce tableau c'est juste des carres!!! Ah dans le temps c'etait mieux la on savait dessiner...
Répondre
C
..........merci.......
Répondre
C
Si la rage est bien menée je ne suis pas contre ! malheureusement ce n'est pas ce qui me semble fait et surtout par rapport à un groupe comme La Rumeur ou ce qu'il était il y a quelques années...<br /> <br /> Allez sans rancune !
Répondre
D
grrrrrrrrr...<br /> on ne peut trop les aider sur la "musicalité"<br /> c est sur...<br /> avec un vieux soul g ( deja bien fatigué sur le precedent ) mais mais mais...<br /> avoir la bonne idée de travailler avec un demon inspiré, minimaliste certe mais quand meme...<br /> la forme trop brutale n est elle pas le reflet<br /> de cette sale ambiance française...<br /> ou l on est davantage cerné par les fils de pute<br /> que par une matiere grise saine et positive ?<br /> le rance déteint...nous fait palir...<br /> et ça se resent...<br /> l heure n est plus trop aux idées mais aux resentiments...alors c est sur le matin avec mes mioches je n ecouterai pas the rumor...<br /> quoi que tient...étrangement "je brule" "a l uranium" "le chien dans ma tete" me ressemblent...<br /> donc grrrrrr blissssss...poh luv*
Répondre
Publicité