Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
1 septembre 2008

PNN / Forcés à se déshabiller au check-point

  ( Ecrit par Ali Samoudi   30.08.08 )

Jenine / Ali Samoudi – Hier des soldats israéliens ont forcé des Palestiniens à enlever leurs vêtements pour des fouilles «invasives» avant de passer par un poste de contrôle militaire à Qabatiya, au sud de Djénine, en Cisjordanie. Il ne s’agit pas d’un incident isolé.
Les troupes étaient entrées dans la ville de Qabatiya la nuit de jeudi et elles ont istallé le check-point à l’entrée sud de la ville, en contrôlant les personnes qui entraient ou sortaient de la ville.

Des témoins oculaires signalent que dans le passé les forces israéliennes ont déjà effectué des actions similaires près de Jenine . «Les soldats utilisent plusieurs méthodes pour provoquer, insulter et humilier les citoyens», a déclaré un témoin.

Les résidents ont dit que hier à Qabatiya l'armée avait fermé le poste de contrôle pour un certain temps et a arrêté des dizaines de véhicules, en fouillant les personnes, contrôlant leur identité, au milieu d'insultes et de mots injurieux.

Les soldats ont forcé plusieurs citoyens, notamment des jeunes hommes, à se déshabiller sous la menace des armes, après avoir déjà examiné leurs cartes d'identité.

Au cours de ces derniers jours les forces israéliennes ont intensifié leurs pratiques aux check-points autour de Djénine, où des raids quotidiens sont effectués. (PNN)

Publicité
Commentaires
Publicité