Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre rage ( relais et point de chute !)
Archives
Libre rage ( relais et point de chute !)
Newsletter
Libre rage ( relais et point de chute !)
20 décembre 2011

Des nouvelles de MUMIA depuis son transfert à la prison de Frackville ...

Johanna Fernandez (*) a rendu visite à Mumia le 15 décembre dans le centre pénitentiaire où il vient d'être transféré. Elle nous rapporte quelques informations sur son transfert et ses conditions de détention.
Il décrit ce qu'il a cru être son dernier jour dans le couloir de la mort comme "un tourbillon fou". Il a en effet passé son temps à emballer des livres, des lettres et d'autres choses. C'était le 9 décembre, jour du grand hommage qui lui fut rendu à Philadelphie pour marquer le 30ème anniversaire de son arrestation. Il fut particulièremnt impressionné par l'ovation que lui réservèrent ses soutiens lors de son appel téléphonique en direct. Il ne sera finalement transféré que le 14 décembre 2011, vers 4 heures du matin. Malgré les 7 heures de voyage dans un véhicule déshumanisé et lourdement blindé, il a été ravi de l’opportunité de voir des vaches, des chevaux, et de beaux paysages de Pennsylvanie. Mumia est désormais incarcéré à la SCI Mahanoy à Frackville, prison pour hommes de moyenne sécurité. Lors de son escorte vers sa cellule, il rapporte que les prisonniers qu'il a pu apercevoir étaient noirs en majorité. Dans l'attente de les rejoindre, il est maintenu en isolement administratif. Cela signifie qu'il n'a aucun contact humain. Les visites ont lieu dans les mêmes conditions que pour les condamnés à mort, toujours derrière un plexiglas. Il n’a pour l’instant aucun effet personnel. Il a droit à un stylo, 8 feuilles de papier et 8 enveloppes, une heure par jour de sortie dans une cour et une seule visite par semaine.
Conscient des défis de cette nouvelle période, il reste fort et plein d'espoir. Il est toujours aussi déterminé à poursuivre le combat pour faire reconnaître son innocence. Et le premier combat est d'exiger qu'il sorte de l'isolement qui lui est imposé pour rejoindre les autres prisonniers et pour bénéficier des mêmes droits de détention et de visite ! 

(*) Johanna Fernandez est l'une des porte-parole de Mumia Abu-Jamal, professeur d’histoire, écrivain, membre de « Educators for Mumia Abu-Jamal ». Elle est aussi productrice du film « Justice on trial : the case of Mumia Abu-Jamal ».

Publicité
Commentaires
Publicité